top of page
  • Photo du rédacteurloeildassasparis2

Interview de Mathilda



Mathilde, alias ByMathilda, se définit comme artiste-médium. Joviale et spontanée, cette ex- infirmière partage aujourd’hui l’expérience de son éveil spirituel sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram ou sur sa chaîne YouTube, la jeune femme témoigne de son parcours pour inspirer les personnes désirant accéder à leur propre divinité. Par des tirages et des guidances collectives, Mathilda souhaite offrir de la clarté et redonner confiance à ses abonnés afin qu’ils entreprennent leur chemin vers leur mission de vie. Confidences de cette personnalité joyeuse et atypique.

- Quel déclic t’a encouragée à entreprendre ton éveil spirituel ?

C’est une révélation qui s’est construite au fur et à mesure. La première intuition s’est déclenchée à la suite d’un voyage en Nouvelle-Calédonie : j’ai ressenti le besoin d’ouvrir de nouvelles perspectives sur mon chemin de vie. J’ai entrepris un questionnement intérieur pour comprendre qui j’étais au plus profond de moi. Il y a notamment eu des remous au niveau sentimental : à cette époque j’ai rencontré une âme sœur, c’est elle qui m’a permis d’avoir ce déclic.

- Qu’est-ce que cela a changé dans ta vie ?

Cette personne ne fait plus partie de ma vie aujourd’hui mais elle m’a aidée à ouvrir mon cœur. Le sentiment était si fort que cela m’a poussée à me reconnecter à ma propre âme. Je me suis alors autorisée à rêver de nouveau en me détachant du passé, de l’enfance et de la famille.

- Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

J’associe mon éveil spirituel à un tourbillon d’émotions et d’énergies. Comme un chaos qui déstructure tout au niveau de l’égo et des blessures, afin d’entrer dans un espace plus grand où l’on peut accepter de recevoir la paix, l’équilibre et l’harmonie.


- Quel fut le cheminement pour t’accomplir sereinement ?

J’ai d’abord eu un moment de transition où je ne savais plus vraiment qui j’étais. Ç’a été un peu long pour me reconstruire mais cela m’a conduit à retrouver l’équilibre, et j’ai réussi à donner du sens à ma vie. L’éveil spirituel me donne l’impression d’être plus illuminée et l’envie de prendre soin de cette profondeur, qui fait de moi une personne plus sereine. Je sais dorénavant que je me trouve au bon endroit et au bon moment, tout en ayant conscience que je peux encore me tromper et faire des erreurs.

- Comment définis-tu ton activité, plus précisément ?

A mes yeux, je n’associe pas mon activité à un métier mais plutôt à une mission de vie. C’est l’appel d’une vocation profonde qui me lie fortement à l’Univers. Je me considère alors comme une artiste-médium. Je travaille notamment avec les cartes, les tarots et les oracles, mais je m’exprime également par le dessin, la poésie et l’écriture.

- Quels conseils transmets-tu à ta communauté ?

Le tout premier est de savoir garder la foi. Il faut être prêt à prendre conscience que la magie existe et qu’on possède tous un pouvoir intérieur qui nous donne le droit de choisir notre chemin de vie. Il est important d’avancer à son rythme et surtout d’aimer ce que l’on entreprend. Il y a une certaine sensation de liberté lorsque qu’on se détache des souffrances et du passé. Mon objectif est d’apporter de la clairvoyance aux personnes qui rentrent dans leur propre cheminement intérieur.

- Regrettes-tu ce changement de voie professionnelle parfois ?

Pas du tout. Avant cela j’étais infirmière : j’étais déjà liée au soin des autres et dans l’accompagnement des patients. Cela m’anime encore aujourd’hui. Néanmoins je n’étais plus en accord avec le système médical actuel. J’ai pris la décision de démissionner et de me tourner davantage vers les médecines alternatives telles l’ayurvéda, la naturopathie, le yoga, ou encore l’hygiénisme. Je suis devenue autonome sur le plan de la santé, je ne pouvais donc pas continuer dans ce secteur qui ne me correspondait plus.

- Es-tu de nature optimiste ou as-tu appris à l’être avec le temps ?

J’admets que je suis totalement de nature optimiste. Mon entourage me l’a toujours dit. Je ne me jette pas des fleurs et j’ai des défauts, mais mon caractère dominant et protecteur fait que je suis toujours positive. Mes proches me définissent comme une personne solaire et enjouée. Ce n’est donc pas maintenant que mon sourire va s’effacer !

- Comment fais-tu face à des moments plus difficiles ou à des idées noires ?

Quand je n’étais pas éveillée spirituellement, je mettais mes émotions de côté et je n’écoutais pas mes sensations. Durant la période de chaos émotionnel transitoire, j’ai été confrontée à des crises angoisses et au stress. Cette période m’a permis de les apprivoiser. Depuis, j’essaye d’accueillir les choses telles qu’elles sont et je les rationalise. Je cherche alors les informations mentales nécessaires pour affronter une situation qui me déprime, et surtout ne pas stagner dans ma peur.

- Comment vis-tu la situation sanitaire actuelle ?

Mal. Clairement. Mal. Dans le sens où j’éprouve des difficultés à m’adapter aux restrictions imposées. Je n’ai pas envie que les choses deviennent obligatoires car elles ne me correspondent pas profondément. J’ai le sentiment d’être manipulée, mais je réussis à y voir beaucoup plus clair grâce à mon éveil spirituel. Je ressens une forme de sagesse qui m’apprend à être plus calme et tolérante. L’humanité est en train de prendre un nouveau chemin, l’astrologie m’aide à comprendre ce qui se passe au niveau du monde.

- J’ai remarqué que tu es souvent révoltée face aux décisions du gouvernement, comment tiens-tu le coup ? Que fais-tu pour respecter ces ordres tout en écoutant tes convictions profondes ?

Je garde en conscience que je suis un être libre et que j’ai le droit de remettre en question l’ordre établi. Personne ne peut décider pour mon propre corps, mon propre esprit et ma propre âme. J’avoue que je ne respecte pas toutes les règles, celles que je trouve véritablement absurdes telles mettre le masque en extérieur. Je m’adapte et je reste sereine mais je milite contre ces ordres : j’enlève le masque dès que possible pour ne pas sombrer dans l’inconscient collectif. Je continue de suivre ma réflexion personnelle.

- Que conseilles-tu aux personnes qui souhaiteraient trouver leur mission de vie ?

La première clé, surtout lorsqu’on est pas habitué, est de s’autoriser à passer du temps tout seul, pour ne pas calquer les énergies et les comportements des personnes qui nous entourent. Il faut apprendre à leur dire non et apprendre à s’en détacher. Comme l’énergétique n’est pas toujours reconnu dans notre société, de nombreux gens ne s’y réfèrent pas alors que cela se fait normalement de façon inconsciente, si on est assez à l’écoute de soi. Il y a donc une tendance à répéter les chemins des autres car notre égo est davantage dans un quête extérieure. Pour cela, le plus important est donc de savoir prendre du recul et de se connecter à l’intérieur soi. Cela demande un réel investissement personnel et différentes étapes pour accéder à sa mission de vie: c’est découvrir ce qu’on est et ce qu’on aime, savoir ce qu’on fait naturellement pour son bien-être.

Un immense merci à Mathilde (By Mathilda) pour son engouement et son investissement dans la réalisation de ce portrait. N’hésitez pas à aller découvrir ses produits à disposition sur son blog et consulter ses activités sur les réseaux, même par simple curiosité !


Instagram : https://www.instagram.com/bymathilda_/ YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCTZnV38RvJYOsCAw8RKQ0Fg Blog : https://www.bymathilda.com/category/blog/ Facebook : https://www.facebook.com/bymathildaa/

Fiona Delisle

218 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page