top of page
Photo du rédacteurloeildassasparis2

L’affaire P. Diddy à travers les réactions des personnalités et des internautes

Accusé de trafic sexuel, le rappeur P. Diddy est au centre du tout dernier scandale du show-business américain. L’affaire suscite une myriade de réactions, notamment de la part des célébrités et des internautes.


© Chris Pizzello / Invision / Associated Press


Depuis plusieurs mois, le célèbre producteur de musique P. Diddy fait l’objet de plaintes pour des faits de violences sexuelles. C’est le 16 novembre 2023 que Cassandra Ventura, son ancienne compagne, l’accuse d’agressions sexuelles et de viol. Elle révèle alors l’existence de soirées privées organisées par le rappeur : les “Freak Offs”. Ces fêtes, qui duraient parfois plusieurs jours, étaient côtoyées par plusieurs célébrités. Toutes les conditions étaient réunies pour passer une soirée digne du monde hollywoodien : du beau monde, de beaux locaux, de la drogue et de l’alcool. De nombreux invités auraient été drogués et abusés lors de ces soirées, tout en étant filmés par P. Diddy pendant qu’il se masturbait. La vidéo aurait alors servi de levier pour réduire les auteurs des faits au silence.


La question qui brûle les lèvres est la suivante. Qui assistait à ces soirées ? Cette interrogation présente deux objectifs : il s’agit de déterminer les éventuels complices de P. Diddy, mais aussi ses potentielles victimes. 


La liste est tombée il y a quelques jours. Parmi les personnes mentionnées, on retrouve de grands noms du show-business américain, comme Leonardo DiCaprio, Beyoncé, Oprah, Kanye West, Naomi Campbell ou encore Justin Bieber. Entre incompréhension, surprise et déception, les fans ne savent pas quoi penser. 


La prise de position réduite des célébrités


Comme on peut s’en douter, la révélation de la liste de P. Diddy, comme elle est surnommée sur les réseaux sociaux, a su provoquer maintes et maintes réactions. Certains artistes se sont exprimés sur l’affaire. C’est notamment le cas de 50 Cent, son rival de longue date. Ce dernier déclare dans une publication sur X datant du 25 septembre 2024, ne pas avoir assisté aux soirées de P. Diddy, qu’il qualifie de « bizarres ». Il est d’ailleurs en train de produire un documentaire retraçant toute l’affaire, en collaboration avec Netflix.


D’autres artistes prennent également position, comme Ke$ha, qui, durant une performance en live, a changé les paroles de sa chanson TiK ToK. Elle y cite à l’origine le rappeur américain dès la première phrase. La chanteuse a opté pour l’ajout d’une insulte devant le surnom de Sean Combs. 


Malgré une liste de noms assez conséquente, peu de célébrités se positionnent sur l’affaire. De quoi faire douter un bon nombre de fans. 


Une affaire qui laisse le champ libre aux complotistes


Du côté des internautes, la toile s’emballe. L’affaire P. Diddy a su ouvrir la porte aux théories les plus délirantes. Les internautes retracent à présent la vie de chacune des personnalités inscrites sur la liste de P. Diddy, et essaient de déterminer s’il faut les considérer comme des victimes des Freak Offs, ou au contraire, comme les complices du rappeur. 


Justin Bieber, Aaliyah, Lisa Lopes et Michael Jackson sont très vite vus comme des victimes. Pour le premier, c’est surtout à cause de son jeune âge que les internautes le présentent comme une victime. En effet, le chanteur avait 15 ans quand il a commencé à faire partie du cercle de P. Diddy. Pour les trois autres célébrités, il s’agit de théories un peu plus atypiques. Le rappeur américain aurait un rapport de près ou de loin avec le décès des trois chanteurs. La théorie ne s’arrête pas là : Beyoncé serait également impliquée et serait ainsi une complice de P. Diddy, ce qui ferait que beaucoup de stars la complimentent énormément en public, de peur qu’ils leur arrivent quelque chose. 


L’affaire P. Diddy est très médiatisée ces derniers temps, ce qui laisse les fans dans une atmosphère très incertaine. Comment être certain que les personnes sur la liste sont innocentes ? Peut-être sont-elles autrices de ces horribles actes ? Malgré le grand nombre de théories complotistes, quelques internautes restent tout de même modérés. Ils produisent des vidéos satiriques qui, par exemple, établissent des liens improbables entre des personnes étrangères à l’entourage de P. Diddy et le rappeur.


Romane Colpart

40 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page